1 min de lecture Grand débat

Les actualités de 6h30 - Grand débat : une mesure sociale en direction des femmes seules

L'une des toutes premières mesures issues du grand débat prises par le gouvernement devrait concerner les femmes célibataires qui élèvent seules leur enfants.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les actualités de 6h30 - Grand débat : une mesure sociale en direction des femmes seules Crédit Image : GEOFFROY VAN DER HASSELT / POOL / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Petit Matin - Julien Sellier
Julien Sellier édité par Quentin Marchal

Le grand débat a du succès auprès des Français puisque déjà un million de contributions sur le site ont été comptabilisées. Les attentes sont fortes et alors qu'Emmanuel Macron enchaîne les réunions publiques, les femmes célibataires qui élèvent seules leurs enfants ont été les premières à être entendues.

Selon un ministre, il y aura une mesure sociale les concernant. Le sujet des familles mono-parental est revenu dans tous les débats et il y a eu une prise de conscience au sommet de l'État, notamment grâce à la présence massive des femmes sur les ronds-points avec le mouvement des "gilets jaunes".

Pour l'heure, Emmanuel Macron continue d'attendre les propositions des Français et de se déplacer partout en France avec notamment les 18 conférences régionales qui se tiendront au mois de mars. Un ministre confie que jusque-là, le premier reproche entendu est "notre déconnexion vis à vis des Français". 

À écouter également dans ce journal

"Gilets jaunes" - Entre 1.000 et 2.000 "gilets jaunes" étaient dans les rues de Paris ce dimanche 17 février pour fêter les 3 mois du mouvement. Beaucoup de manifestants ont fait le choix de prendre leurs distances après les insultes contre Alain Finkielkraut la veille. 

À lire aussi
Priscillia Ludosky, une des figures du mouvement des "gilets jaunes", devant le château de Chambord (Loir-et-Cher) le 23 février 2019. Gilets jaunes
"Gilets jaunes" : quatre figures du mouvement réclament une rencontre avec Macron

Justice - Le Parquet de Paris a ouvert une enquête concernant les insultes qui ont visé Alain Finkielkraut et elle progresse. La scène a été filmée et un des "gilets jaunes" surpris en train d'insulter l'académicien a été clairement identifié.

International - Le gouvernement italien s'en prend désormais aux plaques d'immatriculation étrangères. C'est un curieux décret qui vient d'entrer en application qui interdit à ceux qui résident sur le territoire de rouler avec des plaques qui ne sont pas italiennes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Grand débat Femmes Enfants
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants