1 min de lecture

Les actualités de 6h : Face à Macron, Wauquiez veut défendre son programme

Emmanuel Macron rencontre ce jeudi 24 janvier des élus et notamment Laurent Wauquiez, le président des Républicains, dans le cadre du grand débat national.

Face à Macron, Wauquiez veut défendre son programme

Crédit : FRANCOIS LO PRESTI / AFP

Les actualités de 6h : Wauquiez attend Macron

00:11:54

Les actualités de 6h : Wauquiez attend Macron

00:11:54

Julien Sellier & Quentin Marchal

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Pour la troisième fois depuis le lancement du grand débat national, Emmanuel Macron part à la rencontre des élus. Le chef de l'État se rend ce jeudi 24 janvier dans la Drôme où il aura l'occasion de s'entretenir avec l'un de ses principaux opposants : le patron des Républicains Laurent Wauquiez.

Critiqué dans son propre parti, cette rencontre est une aubaine pour le président des Républicains, l'occasion inespéré "d'exister à nouveau" confie un député LR. Mais aussi de faire entendre sa voix sur la CSG, les retraites et le 80 km/h qui sont au cœur de son programme.

Laurent Wauquiez continue à affirmer que ce débat "ne sert à rien et que tout est biaisé", il aura d'ailleurs l'intention de le dire lors de cette troisième réunion. Emmanuel Macron, quant à lui, l'accuse "d'avoir joué les pyromanes en attisant la haine des 'gilets jaunes'" et compte bien lui faire savoir lors de cet entretien en tête à tête qui devrait durer une demi-heure. Une rencontre qui promet entre "deux des tacticiens les plus intelligents et les plus doués de leur génération" selon Dominique Tenza, journaliste au service politique de RTL.

À écouter également dans ce journal

Politique - L'une des figures du mouvement "gilets jaunes" conduira une liste aux élections européennes du mois de Mai. Ingrid Levavasseur, aide-soignante dans l'Eure, promet de réunir les 79 candidatures d'ici la mi-février.

À lire aussi

International - Le Venezuela est depuis quelques heures à un tournant de son histoire. Le principal opposant, Juan Guaido, s'est proclamé président par intérim et a été aussitôt reconnu par les Etats-Unis et leurs alliés, le Brésil et la Colombie. Nicolas Maduro, qui préside le Venezuela depuis la mort d'Hugo Chavez, a quant à lui riposté en annonçant la rupture des relations diplomatiques avec Washington.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte