1 min de lecture Politique

Les actualités de 6h : Face à Macron, Wauquiez veut défendre son programme

Emmanuel Macron rencontre ce jeudi 24 janvier des élus et notamment Laurent Wauquiez, le président des Républicains, dans le cadre du grand débat national.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Les actualités de 6h : Wauquiez attend Macron Crédit Image : FRANCOIS LO PRESTI / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Julien Sellier
Julien Sellier et Quentin Marchal

Pour la troisième fois depuis le lancement du grand débat national, Emmanuel Macron part à la rencontre des élus. Le chef de l'État se rend ce jeudi 24 janvier dans la Drôme où il aura l'occasion de s'entretenir avec l'un de ses principaux opposants : le patron des Républicains Laurent Wauquiez.

Critiqué dans son propre parti, cette rencontre est une aubaine pour le président des Républicains, l'occasion inespéré "d'exister à nouveau" confie un député LR. Mais aussi de faire entendre sa voix sur la CSG, les retraites et le 80 km/h qui sont au cœur de son programme.

Laurent Wauquiez continue à affirmer que ce débat "ne sert à rien et que tout est biaisé", il aura d'ailleurs l'intention de le dire lors de cette troisième réunion. Emmanuel Macron, quant à lui, l'accuse "d'avoir joué les pyromanes en attisant la haine des 'gilets jaunes'" et compte bien lui faire savoir lors de cet entretien en tête à tête qui devrait durer une demi-heure. Une rencontre qui promet entre "deux des tacticiens les plus intelligents et les plus doués de leur génération" selon Dominique Tenza, journaliste au service politique de RTL.

À lire aussi
François-Henri Pinault et Arnaud Arnault politique
Dons pour Notre-Dame : "Les fureurs idéologiques l'emportent", dit Mazerolle

À écouter également dans ce journal

Politique - L'une des figures du mouvement "gilets jaunes" conduira une liste aux élections européennes du mois de Mai. Ingrid Levavasseur, aide-soignante dans l'Eure, promet de réunir les 79 candidatures d'ici la mi-février.

International - Le Venezuela est depuis quelques heures à un tournant de son histoire. Le principal opposant, Juan Guaido, s'est proclamé président par intérim et a été aussitôt reconnu par les Etats-Unis et leurs alliés, le Brésil et la Colombie. Nicolas Maduro, qui préside le Venezuela depuis la mort d'Hugo Chavez, a quant à lui riposté en annonçant la rupture des relations diplomatiques avec Washington.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Politique Drôme Laurent Wauquiez
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7796320935
Les actualités de 6h : Face à Macron, Wauquiez veut défendre son programme
Les actualités de 6h : Face à Macron, Wauquiez veut défendre son programme
Emmanuel Macron rencontre ce jeudi 24 janvier des élus et notamment Laurent Wauquiez, le président des Républicains, dans le cadre du grand débat national.
https://www.rtl.fr/actu/politique/les-actualites-de-6h-face-a-macron-wauquiez-veut-defendre-son-programme-7796320935
2019-01-24 07:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/iiX_Es-UNzo5L9UaYozglQ/330v220-2/online/image/2018/1211/7795887413_laurent-wauquiez-le-6-decembre-2018.jpg