1 min de lecture Le journal

Les actualités de 18h- Le sport français doit faire face à des coupes budgétaires

À peine nommée au ministère des Sports, Roxana Maracineanu doit composer avec les objectifs de réduction des budgets fixés par Matignon.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Les actualités de 18h- Le sport français doit faire face à des coupes budgétaires Crédit Image : AFP / BERTRAND GUAY | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Stéphane Carpentier
Stéphane Carpentier Journaliste RTL

Premier dossier brûlant pour Roxana Maracineanu. La nouvelle ministre des Sports, nommée mardi 4 septembre après le départ de Laura Flessel, va devoir défendre son budget. 

Matignon envisage de supprimer 1.600 postes au ministère d'ici à 2022, pour atteindre son objectif de 50.000 fonctionnaires en moins d'ici la fin du quinquennat. Les conseillers techniques sportifs sont particulièrement visés. 

L'État ne veut plus financer ses fonctionnaires et aimerait que leurs fédérations respectives les prennent en charge. Certaines fédérations, comme le tennis, pourraient y arriver. D'autres, plus fragiles financièrement, comme l'escrime ou la boxe, risquent de se retrouver en difficulté.  

À lire aussi
Jean-Claude Romand au moment de l'ouverture de son procès, le 25 juin 1996 faits divers
Les actualités de 6h30 - Jean-Claude Romand va vivre dans un monastère sous bracelet électronique

L'exécutif prévoit également de raboter le budget global, qui devrait passer de 480 à 450 millions d'euros, soit une baisse de 30 millions d'eurosmême si de nouveaux arbitrages seront organisés. Le sport français s'inquiète de ces mesures, alors que Paris organisera les Jeux Olympiques en 2024.   

À écouter également dans le journal

Faits divers Des fouilles ont été ordonnées ce vendredi 6 septembre chez un proche du tueur en série Michel Fourniret, dans les Yvelines. Estelle Mouzin avait neuf ans lorsqu'elle a disparu en 2003, en rentrant de l'école. 

Faits divers - Les obsèques d'Arthur Noyer ont été célébrées à Bourges. L'ancien militaire Nordhal Lelandais est soupçonné d'avoir assassiné le jeune caporal de 23 ans en avril 2017. Les parents de la petite Maëlys, autre victime présumée de Lelandais, étaient également présents à l’enterrement . 

Faits divers - François Fillon a été entendu par les juges d'instruction ce vendredi 6 septembre dans le cadre de l'affaire sur les soupçons d'emplois fictifs de son épouse et de ses enfants. Il avait été mis en examen en pleine campagne présidentielle.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Sport Matignon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794701774
Les actualités de 18h- Le sport français doit faire face à des coupes budgétaires
Les actualités de 18h- Le sport français doit faire face à des coupes budgétaires
À peine nommée au ministère des Sports, Roxana Maracineanu doit composer avec les objectifs de réduction des budgets fixés par Matignon.
https://www.rtl.fr/actu/politique/les-actualites-de-18h-le-sport-francais-doit-faire-face-a-des-coupes-budgetaires-7794701774
2018-09-07 18:47:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/m37eZ3bHgkdm_tITz7-KHA/330v220-2/online/image/2018/0827/7794545738_le-premier-ministre-edouard-philippe-a-l-assemblee-nationale-le-24-juin-2018.jpg