1 min de lecture Justice

Agressions sexuelles : le représentant du pape en France visé par une enquête

Monseigneur Luigi Ventura, ambassadeur du pape en France, est visé par une enquête pour plusieurs agressions sexuelles, selon une source judiciaire.

Luigi Ventura, ici avec Emmanuel Macron, est visé par une enquête pour plusieurs agressions sexuelles
Luigi Ventura, ici avec Emmanuel Macron, est visé par une enquête pour plusieurs agressions sexuelles Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
Arièle Bonte
Arièle Bonte
et AFP

Monseigneur Luigi Ventura, ambassadeur du pape en France âgé de 74 ans, est visé par une enquête pour plusieurs agressions sexuelles, selon une source judiciaire. Un article du Monde précise qu'il est soupçonné d'attouchements sur un jeune cadre de la Mairie de Paris alors que ce dernier l'accueillait lors d'une cérémonie à l'Hôtel de Ville.

Les faits se seraient produits le jeudi 17 janvier dernier à l'occasion des vœux de la Maire de Paris, Anne Hidalgo, aux autorités civiles, diplomatiques et religieuses, détaille le journal. "Il y a eu un incident lors des voeux aux autorités diplomatiques et, rapidement, la décision a été prise de le signaler au procureur de la République", a déclaré Patrick Klugman, maire adjoint chargé des relations internationales.

"Lors de ces vœux, un agent de la ville a été victime de manière répétée, par trois fois, d'attouchements sexuels, de mains aux fesses assez poussées, dont une fois devant témoin", a appris l'AFP dans l'entourage de la mairie.

Mgr Ventura est en poste depuis 2009 à Paris où il est chargé des relations du Saint-Siège avec les autorités françaises d'une part et avec les évêques de France d'autre part. Compte tenu de ses fonctions, cet archevêque italien bénéficie de l'immunité diplomatique.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Pape Agression sexuelle
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants