Le gouvernement était au complet pour le Conseil des ministre de mercredi 5 septembre. En effet, à la suite de la nomination de Roxana Maracineanu au ministère des Sports, et de François de Rugy à la Transition écologique et solidaire, l'équipe gouvernementale a pu reprendre le travail. Emmanuel Macron a donc souhaité la bienvenue, avant d'envoyer un message de remise au travail.
Mais il a d'abord minimiser l'impact du départ de Nicolas Hulot, le résumant à un choix personnel et François de Rugy était assis à la droite du Premier ministre. "Beaucoup de choses ont été faites et nous allons continuer dans les mois qui viennent. Beaucoup de choses nous attendent avec énormément de défis", a déclaré le chef de l'État en préambule, en présence des journalistes.
"Rien de ce que nous entreprenons depuis 15 mois n'est fait pour l'immédiat, ou sous la pression de l'immédiat", a-t-il tenu à préciser. Au plus mal dans les sondages, Emmanuel Macron veut qu'on parle désormais des réformes à venir, tant économiques que sociales.
Football - Selon une information de RTL, Ricardo sera l'entraîneur des Girondins de Bordeaux. Le Brésilien avait déjà été sur le banc des marine et blanc.
Faits divers - Des perquisitions ont été menées dans l'Oise mercredi 5 septembre dans le cadre de la traque de Redouane Faïd.
Université - Le gouvernement devrait faire remonter le numerus clausus en faculté de médecine.
Impôts - Les contribuables qui bénéficient d'un crédit d'impôt verront le fisc leur verser leur dû dès le 15 janvier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte