La gauche aurait-elle trouvé sa candidate pour Matignon ? Rien d'officiel pour le moment, mais un nom revient de plus en plus : celui d'Huguette Bello, présidente du Conseil régional de la Réunion.
Huguette Bello, un nom que beaucoup de Français ne connaissaient pas encore avant que Fabien Roussel, le secrétaire-général du Parti communiste ne le propose pour Matignon. Féministe, anticolonialiste, originaire de la Réunion, territoire métissé, Huguette Bello préside la région Réunion depuis trois ans et à ce titre elle rencontre et parle fréquemment à Emmanuel Macron.
Elle a en plus pour elle d'être à la fois proche des insoumis et des communistes, ce qui lui vaut d'être adoubé par Jean-Luc Mélenchon, chose inhabituelle quand l'idée vient de Fabien Roussel. Les écologistes n'y feront pas obstacle. Reste à convaincre les socialistes, pour qui Matignon doit revenir à leur premier secrétaire, Olivier Faure.
Valérie Rabault, l'ancienne vice-présidente de l'Assemblée nationale estime que le nom d'Huguette Bello devrait pouvoir mettre tout le monde d'accord, mais hier soir elle était la seule socialiste à le dire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte