C'est le suspense du jour : quelles figures du parti Reconquête! iront aux législatives ? Un bureau exécutif est organisé ce mardi pour les ultimes réglages. Éric Zemmour s'est dit "très tenté". Un de ses lieutenants estime à "70%" la probabilité qu'il se lance et donc à 30% qu'il refuse l'obstacle.
C'est du côté du Var qu'Éric Zemmour cherche une éventuelle terre d'élection. Quant à Marion Maréchal, qui doit accoucher en juin, elle ne se présentera pas. Restent les cas de Guillaume Peltier, ex-LR, et Nicolas Bay ex-RN, à trancher. À ce stade, parmi les dirigeants de Reconquête!, seul Stanislas Rigault, président des jeunes, est sur les rangs dans le Vaucluse.
"Il faut des généraux en circonscription et des généraux pour diriger la campagne nationale", explique un dirigeant. Reste à savoir quels généraux vont se dévouer, car après avoir récolté 7% à la présidentielle, la probabilité de finir avec zéro député est loin d'être nulle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.