1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Législatives 2022 : que disent les premiers sondages ?
1 min de lecture

Législatives 2022 : que disent les premiers sondages ?

Selon les premiers sondages concernant les élections législatives en juin prochain, la partie semble loin d'être gagnée pour Emmanuel Macron.

Un bulletin de vote (illustration)
Un bulletin de vote (illustration)
Crédit : THEO ROUBY / AFP
Législatives 2022 : que disent les premiers sondages ?
00:00:27
Dominique Tenza - édité par William Vuillez

À peine les résultats de l'élection présidentielle connus ce dimanche, que les regards sont désormais tournés vers les élections législatives. Réélu à la tête de l'État pour 5 ans, Emmanuel Macron va encore devoir convaincre les Français pour réunir derrière lui, une majorité à l'issue de ces législatives qui auront lieu en juin prochain.

Et justement, les premières estimations voient le jour et pour l'heure, la partie semble loin d'être gagnée pour Emmanuel Macron. Selon un sondage OpinionWay pour la chaîne Cnews, 63% des Français souhaitent que le président de la République n'ait pas de majorité après ces législatives et soit donc poussé à la cohabitation

Autre étude, dans Le Parisien cette fois, une enquête Ipsos révèle que 56% des sondés veulent que le chef de l'État perde ces législatives.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL