C'est devenu le rituel du Chef de l'Etat : en arrivant dans son bureau de vote au Touquet, Emmanuel Macron prend de nombreuses photos, salue les personnes venues le voir et termine par un baiser sur le crâne d'un de ses militants, avant d'aller voter.
Une scène qui rappelle aux amateurs de football le célèbre baiser de Laurent Blanc sur le crâne de Fabien Barthez lors de la Coupe du Monde 1998. Ce militant se nomme Grégoire Campion. C'est un ami de Brigitte Macron depuis plus de 40 ans et un membre du comité de soutien local d'En Marche (Renaissance).
Il est devenu au fil des élections le porte-bonheur du candidat Macron, car le Président a fini en tête de toutes les élections où il s'est présenté directement ou indirectement : élections législatives de 2017, élections européennes de 2019 et élection présidentielle de 2022. Il faudra attendre 20h pour savoir si Grégoire Campion a une nouvelle fois porté chance au candidat Macron.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte