1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Législatives 2022 : le sosie de Jean-Michel Blanquer tracte contre l’ex-ministre à Montargis
1 min de lecture

Législatives 2022 : le sosie de Jean-Michel Blanquer tracte contre l’ex-ministre à Montargis

VU DANS LA PRESSE - Nour Durand-Raucher, sosie non-officiel de Jean-Michel Blanquer, était vendredi à Montargis, dans le Loiret, pour soutenir le candidat de la Nupes et railler le candidat pour Renaissance.

Jean-Michel Blanquer dans le Loiret, où il est candidat aux législatives
Jean-Michel Blanquer dans le Loiret, où il est candidat aux législatives
Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP
Sandra Cazenave

Nour Durand-Raucher joue de sa ressemblance avec l’ancien ministre de l’Éducation nationale. Et le sosie, qui avait fait le buzz dans une vidéo où il parodiait Jean-Michel Blanquer annonçant le protocole sanitaire depuis Ibiza, s'en sert aussi pour lui causer du tort en politique. 

Il s’est ainsi déplacé vendredi à Montargis, dans le Loiret, pour soutenir le candidat de la Nupes, Bruno Nottin, et railler le vrai Jean-Michel Blanquer, candidat pour Renaissance dans la 4e circonscription du Loiret, rapporte Le Parisien samedi 28 mai. 

Nour Durand-Raucher, qui est conseiller municipal EELV à la mairie de Paris, s'en est donné à coeur joie en dansant dans la rue. Sur les tracts distribués dans un marché et devant la permanence de campagne de l’ex-ministre, on pouvait voir une photo de lui avec la mention "Jean-Michel Planquer avec vous"

Le parachutage de Jean-Michel Blanquer dans le Loiret est devenu une blague chez les électeurs. Mais l'ancien ministre assume : "il est classique dans les élections législatives de voir un élu de la nation se présenter, même s'il n'est pas né sur ce territoire."

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire