1 min de lecture

Législatives 2017 : Ségolène Royal affirme avoir voté REM au premier tour

L'ancienne ministre de l'Environnement a expliqué avoir voté pour la candidate REM dans la 2e circonscription des Deux-Sèvres au premier tour, "parce que c'était une bonne candidate".

Ségolène Royal à Matignon, le 18 février 2016

Crédit : CHAMUSSY/SIPA

Eléanor Douet

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Entre le Parti socialiste et La République En Marche, la position de Ségolène Royal a longtemps été floue. Elle avait assisté à un meeting d'Emmanuel Macron, avant de confirmer avoir voté pour lui à la présidentielle. Ségolène Royal avait confié ne pas avoir soutenu publiquement Emmanuel Macron pour ne pas "enfoncer" Benoît HamonInvitée sur BFMTV mardi 13 juin, elle a annoncé avoir voté pour la candidate REM dans la 2e circonscription des Deux-Sèvres au premier tour des élections législatives, Christine Heintz, "parce que c'était une bonne candidate", a-t-elle précisé.

Pourtant, le Parti socialiste était représenté dans cette circonscription avec la candidature de la députée sortante Delphine Batho, ancienne ministre socialiste. Au premier tour, Christine Heintz a recueilli 31,6% des voix, contre 29,79% pour l'ancienne ministre de l'Écologie. 

Ségolène Royal a également fait par de sa surprise quant à la débâcle du Parti socialiste au soir du 1er tour des législatives. "Les électeurs ont éliminé le PS (...) Ils ont assisté à l'épisode calamiteux des primaires, ils ont assisté à des divisions pendant cinq ans", a-t-elle expliqué, avant de préciser : "Le PS a perdu les raisons de sa création et de ses combats". Toutefois, elle a estimé que le courant de pensée représenté par le PS "n'a pas disparu", et que "l'identité du PS existe dans la société française".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info