La vague pressentie s’est finalement transformée en raz-de-marée pour La République en Marche. le mouvement présidentiel, la République en marche (REM) arrive nettement en tête (32,3%), devant LR-UDI (21,5%), le FN (13,2%) et La France insoumise (11%). Le Parti socialiste poursuit sa déroute
en obtenant tout juste 9,5% avec le PRG. Selon les projections par sièges, REM et son allié du MoDem raviraient dimanche prochain entre 400 et 455 des 577 sièges de l'Assemblée nationale.
"Macron a été élu sur une crise de la démocratie, et il aggrave cette crise de la démocratie", s’inquiète Ivan Rioufol devant l’écrasante majorité présidentielle qui se profile, "certes Macron a fait voler en éclats une oligarchie, mais pour y mettre à place une autre oligarchie". "Le problème, ce n’est pas Macron", proteste Nicolas Domenach, "le problème c’est la faiblesse des oppositions, mais elles existent."
On refait le monde avec :
- Jean-Luc Mano, conseiller en communication
- Philippe Besson, écrivain
- Ivan Rioufol, éditorialiste au Figaro
- Nicolas Domenach, éditorialiste
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte