1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Législatives 2017 : Mennucci accuse la France insoumise de "manipuler" ses affiches
1 min de lecture

Législatives 2017 : Mennucci accuse la France insoumise de "manipuler" ses affiches

Le candidat socialiste, adversaire de Jean-Luc Mélenchon aux législatives, a dénoncé une "manipulation" de ses affiches de campagne de la part de la France insoumise.

Patrick Mennucci, en 2014.
Patrick Mennucci, en 2014.
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Philippe Peyre

Qui a détourné les affiches de campagne de Patrick Mennucci ? Le député socialiste sortant dans la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône a vu le slogan de ses affiches transformé de "Un député de gauche pour Marseille" à "Un député de gauche pour Macron !"

Le député sortant, qui affronte le leader de la France insoumise et ex-candidat à la présidentielle, Jean-Luc Mélenchon, dans le cadre des législatives les 11 et 18 juin prochains, a dénoncé sur Twitter une "manipulation" et a manifestement sa petite idée sur les auteurs de ce détournement. 

Le socialiste n'a pas hésité à accuser directement des militants de la France insoumise. "Manipulation des insoumis sur mes affiches : ils rajoutent Macron alors que mon slogan est "un député de gauche pour Marseille", a-t-il rédigé dans un message sur Twitter, samedi 20 mai. 

Visiblement très agacé par ce qu'il a qualifié de "manipulation", Patrick Mennucci a martelé sur le réseau social qu'il n'incarnait en rien un soutien au président de la République. "Je le répète : je ne serai pas dans la majorité d'Emmanuel Macron". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rie