1 min de lecture

Législatives : Mennucci tacle Mélenchon : "La bouillabaisse, un plat de touristes"

INVITÉ RTL - Le leader de la France insoumise veut "remplacer le PS à Marseille" et ailleurs. Son rival socialiste l'attend de pied ferme et dénonce ce parachutage.

Patrick Mennucci à Marseille, le 25 mars 2014.

Crédit : AFP / BORIS HORVAT

Législatives 2017 : "Mélenchon est arrangeant avec le FN", lance Mennucci

00:04:49

Législatives 2017 : "Mélenchon est arrangeant avec le FN", lance Mennucci

00:05:07

Loïc Farge

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Jean-Luc Mélenchon - Patrick Mennucci : ce sera l'une des affiches des prochaines législatives. Le candidat de la France insoumise, qui était allé affronter en 2012 Marine Le Pen dans son fief d'Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), sans que ni l'un ni l'autre ne soit élu, a choisi cette fois Marseille. Une ville qui l'a plébiscité à la présidentielle. Son message : "Remplacer le PS". "Les 39% recueillis par Mélenchon sont, au moins pour la moitié, des voix qui viennent du Parti socialiste. J'ai bien l'intention de faire revenir ces électeurs vers moi et vers leurs députés", assure Patrick Mennucci sur RTL.

Surtout que selon le député sortant, parachuté dans la cité phocéenne, cette décision pourrait avoir des conséquences importantes : "Jean-Luc Mélenchon est arrangeant avec le Front national", déplore Patrick Mennucci. "Il ne se prononce pas pour le candidat des démocrates, monsieur Macron, à l'élection présidentielle et là, il choisit une circonscription dont le Front national n'a absolument rien à faire", a-t-il attaqué.

Jean-Luc Mélenchon fait tout pour passer pour un Marseillais

Patrick Mennucci, député PS de la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône

"J'ai bien l'intention d'aller idéologiquement au bout sur qui est Jean-Luc Mélenchon et quels sont les contenus. Je pense vraiment profondément qu'il y a un problème d'autoritarisme chez cet homme, une espèce de fascination des dictateurs", a ajouté l'élu socialiste.

À propos de l'invitation lancée par son adversaire de lui offrir une bouillabaisse, il ironise : "C'est juste la démonstration qu'il n'a rien compris, parce que la bouillabaisse, c'est un plat de touristes à Marseille. Les Marseillais n'en mangent quasiment jamais". Avant de lâcher : "Jean-Luc Mélenchon fait tout pour passer pour un Marseillais. Bientôt, il va se mettre à jouer aux boules et à boire du pastis. Tout cela est absolument lamentable".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte