1 min de lecture

Législatives 2017 : Mélenchon sera candidat à Marseille, contre Mennucci

Le leader de la France insoumise a levé le suspense sur sa candidature aux élections législatives.

Jean-Luc Mélenchon au soir du premier tour de l'élection présidentielle, le 28 avril 2017

Crédit : Bertrand GUAY / AFP

Philippe Peyre & La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Après une campagne présidentielle saluée par beaucoup, Jean-Luc Mélenchon remet le couvert pour les élections législatives de juin.

Le député européen l'a annoncé ce mercredi 10 mai et a expliqué son choix : "Les amis m'ont dit 'tu ne peux pas aller dire aux gens [que nous] nous repartons à la bataille, [que nous] nous allons être majoritaires à l'élection législatives puis [que] tout le monde y est sauf toi'. On m'a dit 'ça ne tient pas debout'", a justifié le leader de la France insoumise sur BFMTV.

Jean-Luc Mélenchon mènera cette bataille des législatives à Marseille. Il sera précisément en course dans la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône, où il affrontera le sortant socialiste Patrick Mennucci. Dans cette zone, située dans le centre-ville, le eurodéputé a réalisé un score de 39% au premier tour de la présidentielle, un score supérieur à la moyenne marseillaise (24,82%).

Répondant à la question d'être un "candidat parachuté", après Hénin-Beaumont en 2012, Jean-Luc Mélenchon a ironisé : "Bah oui, je suis parachuté partout. Je suis partout chez moi. La France est ma patrie".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info