Après une campagne présidentielle saluée par beaucoup, Jean-Luc Mélenchon remet le couvert pour les élections législatives de juin.
Le député européen l'a annoncé ce mercredi 10 mai et a expliqué son choix : "Les amis m'ont dit 'tu ne peux pas aller dire aux gens [que nous] nous repartons à la bataille, [que nous] nous allons être majoritaires à l'élection législatives puis [que] tout le monde y est sauf toi'. On m'a dit 'ça ne tient pas debout'", a justifié le leader de la France insoumise sur BFMTV.
Jean-Luc Mélenchon mènera cette bataille des législatives à Marseille. Il sera précisément en course dans la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône, où il affrontera le sortant socialiste Patrick Mennucci. Dans cette zone, située dans le centre-ville, le eurodéputé a réalisé un score de 39% au premier tour de la présidentielle, un score supérieur à la moyenne marseillaise (24,82%).
Répondant à la question d'être un "candidat parachuté", après Hénin-Beaumont en 2012, Jean-Luc Mélenchon a ironisé : "Bah oui, je suis parachuté partout. Je suis partout chez moi. La France est ma patrie".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte