1 min de lecture Élections législatives

Législatives 2017 : les "zombies" du PS déjà en campagne à Paris

REPLAY - À un mois du scrutin, certains députés battent déjà le pavé pour éviter une Bérézina.

L'Edito Politique - Olivier Bost L'Edito politique Olivier Bost iTunes RSS
>
"Virginia Raggi, la victoire du populisme à l'italienne", décrypte Alba Ventura Crédit Image : JOEL SAGET / AFP | Crédit Média : RTL.fr | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et Alba Ventura

On n'est pas en retard au PS ! Alors que les élections auront lieu dans douze mois, certains députés sont déjà en campagne. "Même Camba (Jean-Christophe Cambadélis, le patron des socialistes, Ndlr) fait campagne ! Le vendredi, on ne le voit plus. Il commence même à être au courant des dossiers du XIXème arrondissement", ironise une élue de l'arrondissement.

Le numéro un du Parti socialiste, comme les autres députés, tente de prendre un peu d'avance, pour éviter une Bérézina dans un an. "Mais on a du mal, explique une députée socialiste, parce que sur le terrain on est vu comme des zombies, des morts vivants !" Cela peut effectivement effrayer.

"Réfléchissons ensemble mais surtout, réfléchissez", a lancé récemment Jean-Christophe Cambadélis à l'adresse du Parti communiste et d'Europe Ecologie-Les Verts dont les Congrès ont acté la rupture totale avec le PS.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections législatives Parti socialiste Jean-Christophe Cambadélis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants