En Direct
1 min de lecture
Le siège des Républicains à Paris
Crédit : AFP / Bertrand Guay
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Certains à droite racontent ainsi que François Fillon envisagerait de lâcher la compétition s'il continue de rester en quatrième position dans les sondages. D'autres vont même jusqu'à affirmer que Nicolas Sarkozy aurait proposé à Jean-François Copé de devenir son ministre de la Défense. À un peu plus de cinq mois de la primaire des Républicains, le jeu de chausse-trappes et le lancer de boules puantes ne font que commencer à droite.
Le député Les Républicains Henri Guaino, ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy à l'Élysée, a annoncé lundi 13 juin qu'il se lançait à son tour dans la bataille. Cet exercice inédit pour la droite française, qui se déroulera les 20 et 27 novembre 2016, compte désormais douze candidats déclarés, dont Alain Juppé, François Fillon, Bruno Le Maire, Nathalie Kosciusko-Morizet, Jean-François Copé, Nadine Morano, Hervé Mariton, Frédéric Lefebvre, Jacques Myard, Geoffroy Didier et Jean-Frédéric Poisson.Nicolas Sarkozy devrait annoncer sa décision cet été. Des voix au sein des Républicains l'ont pressé d'officialiser sa candidature et quitter la présidence du parti, ce à quoi l'ancien président a opposé une fin de non-recevoir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte