Nicolas Sarkozy veut faire du conseil national des Républicains, prévu le 2 juillet prochain, un grand moment de rassemblement de sa famille politique avec, sur une grande photo, tous ses concurrents à la primaire. Mais il y a déjà un candidat qui envisage de ne pas venir : il s'agit de Henri Guaino, son ancien conseiller spécial de 2007 à 2012, qui a annoncé sa candidature à la primaire il y a une dizaine de jours.
Henri Guaino ne veut pas voter au conseil national pour le projet du parti qui a été taillé pour et par Nicolas Sarkozy. Le député Les Républicains des Yvelines estime que la présidentielle c'est "un homme, un projet". Et il n'est pas le seul à le penser dans le parti. Mais il est en tout cas le premier à dire qu'il ne votera pas pour le projet de Nicolas Sarkozy.
L'ancienne ministre Michèle Alliot-Marie a annoncé qu'elle allait déclarer sa candidature à l'élection présidentielle de 2017 le 4 juillet à Schiltigheim, dans le Bas-Rhin, mais sans nécessairement participer à la primaire de la droite. Le scrutin, organisé les 20 et 27 novembre prochain, compte déjà douze candidats déclarés, en attendant Nicolas Sarkozy.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte