1 min de lecture Législatives

Législatives 2017 : Georges Tron sera investi par les Républicains

L'ancien Secrétaire d'Etat, qui devra bientôt comparaître aux assises pour viol et agression sexuelle, va recevoir à nouveau l'investiture des Républicains pour les prochaines élections législatives.

Georges Tron, maire de Draveil
Georges Tron, maire de Draveil Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Christophe Guirard

Georges Tron, qui avait perdu en 2012 son poste de député de la 9ème circonscription de l'Essonne au profit du socialiste Thierry Mandon, va donc pouvoir briguer à nouveau une place dans l'Hémicycle. Selon une information donnée par Le Point, le maire de Draveil a été réinvesti, comme d'ailleurs la grande majorité des députés ou candidats sortants, par la Commission nationale d'investiture (CNI) de LR.

Une information qui pourrait surprendre en raison des démêlés avec la justice de Georges Tron, renvoyé aux assises dans une affaire de viol et d'agression sexuelle sur deux anciennes employées de sa commune alors qu'un non-lieu lui avait été accordé dans un premier temps. Interrogé par France Info, il a écarté cette affaire en déclarant : "si je n'étais pas innocent, je ne serais pas candidat".

Une investiture remarquée, tout comme celle annoncée la veille de Patrick Balkany (Hauts-de-Seine), qui mènera également la bataille dans sa circonscription malgré les quatre mises en examen dont il fait l'objet pour fraude fiscale, corruption passive, blanchiment de fraude fiscale et déclarations mensongères.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Législatives Les Républicains Georges Tron
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants