Législatives 2017 : Georges Tron sera investi par les Républicains
L'ancien Secrétaire d'Etat, qui devra bientôt comparaître aux assises pour viol et agression sexuelle, va recevoir à nouveau l'investiture des Républicains pour les prochaines élections législatives.

Georges Tron, qui avait perdu en 2012 son poste de député de la 9ème circonscription de l'Essonne au profit du socialiste Thierry Mandon, va donc pouvoir briguer à nouveau une place dans l'Hémicycle. Selon une information donnée par Le Point, le maire de Draveil a été réinvesti, comme d'ailleurs la grande majorité des députés ou candidats sortants, par la Commission nationale d'investiture (CNI) de LR.
Une information qui pourrait surprendre en raison des démêlés avec la justice de Georges Tron, renvoyé aux assises dans une affaire de viol et d'agression sexuelle sur deux anciennes employées de sa commune alors qu'un non-lieu lui avait été accordé dans un premier temps. Interrogé par France Info, il a écarté cette affaire en déclarant : "si je n'étais pas innocent, je ne serais pas candidat".
Une investiture remarquée, tout comme celle annoncée la veille de Patrick Balkany (Hauts-de-Seine), qui mènera également la bataille dans sa circonscription malgré les quatre mises en examen dont il fait l'objet pour fraude fiscale, corruption passive, blanchiment de fraude fiscale et déclarations mensongères.
- Georges Tron renvoyé aux assises pour viols après la validation de la cour de cassation
- Départementales 2015 : Georges Tron jette l'éponge dans l'Essonne
- Georges Tron : "L'UMP se couche et ses élus sont responsables"
- Renvoyé aux assises pour "viols et agressions sexuelles", Georges Tron sort de son silence