1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Législatives 2017 : François Hollande a voté à Tulle
1 min de lecture

Législatives 2017 : François Hollande a voté à Tulle

L'ancien président de la République était dans son fief corrézien dimanche pour le second tour des élections législatives.

François Hollande a voté à Tulle en Corrèze pour le premier tour de la présidentielle
François Hollande a voté à Tulle en Corrèze pour le premier tour de la présidentielle
Crédit : Georges Gobet/AP/SIPA
Ambre Deharo
Ambre Deharo

Après Emmanuel Macron, François Bayrou, François Baroin, Edouard Philippe et Marine Le Pen, François Hollande s'est lui aussi déplacé aux urnes afin de voter au second tour des élections législatives. Dimanche, un peu après 11 heures du matin, l'ancien chef de l'État français est allé voté à Tulle, en Corrèze. 

À pied, l'ex-président de la République s'est arrêté pendant long moment pour profiter d'un bain de foule avant de se rendre dans l'isoloir. Peu de journalistes étaient présents sur place, mais une vingtaine de sympathisants étaient venus l'attendre devant son bureau de vote. François Hollande devait choisir entre le maire socialiste de la ville de Tulle, Bernard Combes, ou bien Christophe Jerretie, candidat de La République en marche.

Environ 47 millions d'électeurs sont appelés aux urnes ce dimanche 18 juin. Les bureaux de vote ont ouvert à 8 heures ce matin, et ils fermeront à 18 heures, ou 20 heures dans la plupart des grandes villes. Ce matin, aux alentours de 9 heures, Emmanuel Macron, successeur de François Hollande, s'est rendu au Touquet, sans son épouse Brigitte, afin de placer son bulletin dans l'urne et pouvoir ensuite se rendre aux commémoration du 18 juin 1940 au Mont Valérien.

Pour retrouver tous les scores du premier tour des élections législatives circonscription par circonscription, rendez-vous sur notre moteur de résultats.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
pub
En Direct
/