1 min de lecture Législatives 2017

Législatives 2017 : couac autour de l'investiture de Mourad Boudjellal par "En Marche !"

Le président du Rugby Club Toulonnais figure sur la liste des candidats aux législatives publiée jeudi 11 mai par le parti d'Emmanuel Macron. Mais il dément formellement briguer un poste de député.

Le président du RC Toulon Mourad Boudjellal en juin 2013
Le président du RC Toulon Mourad Boudjellal en juin 2013 Crédit : AFP/L.Bonaventure
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
Journaliste RTL

C'était une liste très attendue. Moins d'une semaine après l'élection d'Emmanuel Macron, le secrétaire générale d'"En Marche !", Richard Ferrand, dévoilait la liste des candidats investis pour les législatives par le parti du président élu. Parmi les personnalités en lice pour briguer les postes de députés, dont la moitié sont des femmes, une place importante est faite à la société civile. 

Ainsi dans la première circonscription du Var, on retrouve le nom de Mourad Boudjellal sous l'étiquette La République En marche. Dans les minutes qui ont suivi cette annonce, le président du Rugby Club Toulonnais a immédiatement réagi, en démentant formellement être candidat à un poste de député. "En ma qualité de président de club sportif, je ne peux pas être candidat aux législatives", déclare-t-il dans les colonnes de Var Matin. Et d'ajouter : "Je suis sensible à la proposition du président, mais ce n'est pas mon ambition".

Finalement, "En Marche !" a plaidé pour une erreur, et a annoncé qu'il n'avait pas investi Mourad Boudjellal. Un premier faux pas pour celui qui prendra officiellement le relais de François Hollande dimanche 14 mai lors de la passation de pouvoir ? 

Pour retrouver tous les scores du premier tour des élections législatives circonscription par circonscription, rendez-vous sur notre moteur de résultats.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Législatives 2017 La République En Marche Mourad Boudjellal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants