1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Législatives 2017 : Claude Bartolone annonce qu'il ne se représentera pas
1 min de lecture

Législatives 2017 : Claude Bartolone annonce qu'il ne se représentera pas

Élu pour la première fois en 1981, le président de l'Assemblée nationale a annoncé mercredi 22 janvier qu'il ne se représenterait pas aux élections législatives de juin.

Claude Bartolone, à l'Assemblée nationale le 8 février 2017
Claude Bartolone, à l'Assemblée nationale le 8 février 2017
Claire Gaveau & AFP

Claude Bartolone ne sera pas candidat aux élections législatives. Le président de l'Assemblée nationale a confirmé cette annonce ce mercredi 22 février, à l'ouverture de la dernière séance de questions au gouvernement.

Élu pour la première fois député de Seine-Saint-Denis en 1981Claude Bartolone a voulu rendre un véritable hommage aux élus du Palais Bourbon, notamment à ceux qui quitteront l'hémicycle en juin prochain. "J’adresse mes meilleurs vœux pour la suite à celles et ceux qui ont fait le choix, tout comme moi, de ne pas se représenter. Vous mesurez l’émotion qui est la mienne. C’est la dernière fois que je rentre dans cet hémicycle en tant que député, alors que j’y ai mis les pieds pour la première fois en 1981 à la suite de l’élection de François Mitterrand. Ma plus grande fierté aura été de vous présider, vous tous, qui faites vivre la démocratie dans ce pays", a-t-il lancé depuis le "perchoir".

La semaine dernière, Bernard Cazeneuve avait également fait ses adieux à l'Assemblée nationale en exprimant son "immense fierté". "C'est la dernière question d'actualité à laquelle je réponds et, n'étant pas candidat aux élections législatives, je n'aurai pas l'occasion de m'exprimer de nouveau devant vous (...) Cela fait près de vingt ans que j'ai eu l'occasion d'être à vos côtés pour de multiples débats où nous nous sommes opposés, et où parfois, aussi, nous avons contribué à faire oeuvre législative ensemble", avait-il déclaré ému.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.