1 min de lecture

VIDÉO - Les adieux émus de Bernard Cazeneuve à l'Assemblée nationale

Le 15 février, le Premier ministre s'est exprimé devant les députés à l'occasion de la séance des questions au gouvernement.

Bernard Cazeneuve à l'Assemblée nationale le 15 février 2017

Ému, Bernard Cazeneuve fait ses adieux à l'Assemblée nationale

00:01:17

Camille Kaelblen

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Mercredi 15 février, Bernard Cazeneuve a fait ses adieux aux députés lors de la séance des questions au gouvernement. Un moment d'émotion pour le Premier ministre : "C'est la dernière question d'actualité à laquelle je réponds et, n'étant pas candidat aux élections législatives, je n'aurai pas l'occasion de m'exprimer de nouveau devant vous", a-t-il déclaré.

"Cela fait près de vingt ans que j'ai eu l'occasion d'être à vos côtés pour de multiples débats où nous nous sommes opposés, et où parfois, aussi, nous avons contribué à faire oeuvre législative ensemble", a-t-il ajouté dans l'hémicycle.

Le responsable socialiste a également exprimé son "immense fierté" face à la "qualité du travail accompli", déclarant avoir toujours "essayé de faire au mieux". Il a été ovationné par les parlementaires de gauche comme de droite, qui se sont levés pour l'applaudir.

Les dernières séances de question au gouvernement du quinquennat auront lieu mardi 21 et mercredi 22 février mais Bernard Cazeneuve, qui sera en déplacement en Chine, n'y participera pas.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info