- 02m58s
1 min de lecture
Rachida Dati et Michel Barnier.
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Alors que l’on attendait un duel entre Michel Barnier et Rachida Dati durant la législative partielle prévue les 21 et 28 septembre à Paris, Les Républicains devraient couper court. En effet, un dirigeant du parti a indiqué à l’AFP que la ministre de la Culture allait être désignée, ce jeudi 28 août, candidate à la mairie en 2026.
Rachida Dati "voulait être rassurée pour qu'elle soit bien la candidate de LR aux municipales à Paris", a expliqué ce responsable. Cet accord inclut que la ministre retire sa candidature et laisse Michel Barnier se présenter seul dans la 2e circonscription de Paris, un bastion de la droite menacé l'an dernier par une candidate du PS.
La commission nationale d'investiture se réunit ce jeudi soir pour entériner cet accord, après avoir déjà validé il y a un mois la candidature de l'ex-Premier ministre, malgré l'annonce par la maire du 7e arrondissement de se lancer également dans la course.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte