Jean-Louis Debré, consacre son dernier ouvrage à ceux qui ont participé à leur manière à la construction de la France et de sa démocratie. Baptisé, Nos illustres inconnus : ces oubliés qui ont fait la France sortira en librairie le 5 septembre prochain.
L'ancien président du Conseil Constitutionnel considère que l'on parle trop peu de certaines personnes : "Le tribunal de l'histoire est injuste, on ne retient que les grands noms, (...) notre pays a été construit grâce à l'action de personnages profondément républicains qui ont voulu faire modifier notre société".
Pour illustrer son propos, Jean-Louis Debré cite l'exemple de René Viviani, "lorsque l'on parle de la cause des femmes, on oublie de le citer". Il juge que "l'on ne retient que de l'apparence". Lucien Neuwirth aussi s'est battu pour la liberté de choix des femmes : "Il a été à la tête du combat pour l'interruption volontaire de grossesse".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte