1 min de lecture

La Perle, sous-marin français endommagé dans un incendie, va être réparée

Le sous-marin avait été ravagé par le feu le 12 juin dernier. Un morceau du bâtiment sera découpé, et une autre soudée avec un autre sous-marin.

Le sous-marin Perle en 2015 (illustration)

Crédit : ALESSANDRO ABBONIZIO / AFP

La Perle, sous-marin français endommagé dans un incendie, va être réparée

00:01:24

Coline Daclin & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »



Le sous-marin français Perle va être réparé. C'est la ministre des Armées Florence Parly qui l'a annoncé ce jeudi 22 octobre depuis l'hôtel de Brienne. Le sous-marin nucléaire d'attaque avait été ravagé par un incendie en juin.

"Nous pouvons réparer la Perle et nous allons la réparer", a affirmé la ministre. La partie avant du sous-marin, endommagée par le feu, va être découpée et "nous allons souder l'arrière de la Perle avec l'avant du Saphir", un sous-marin de la même classe désarmé en 2019, a-t-elle expliqué.

Le bâtiment avait été déplacé à Cherbourg pour une expertise, afin de déterminer s'il pouvait être réparé ou non après l'incendie du 12 juin. Le feu avait duré plus de 12 heures, alors que le sous-marin se trouvait en rénovation à Toulon. 

Selon le chef d'état-major de la marine, Pierre Vandier, l'origine était "un éclairage qui a commencé à consumer une feuille de plastique en vinyle qui était dans un coffret en bois" installé dans le cadre des travaux. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info