1 min de lecture Armée

La Perle, sous-marin français endommagé dans un incendie, va être réparée

Le sous-marin avait été ravagé par le feu le 12 juin dernier. Un morceau du bâtiment sera découpé, et une autre soudée avec un autre sous-marin.

Julien Sellier RTL Petit Matin Julien Sellier iTunes RSS
>
La Perle, sous-marin français endommagé dans un incendie, va être réparée Crédit Image : ALESSANDRO ABBONIZIO / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Coline Daclin et AFP



Le sous-marin français Perle va être réparé. C'est la ministre des Armées Florence Parly qui l'a annoncé ce jeudi 22 octobre depuis l'hôtel de Brienne. Le sous-marin nucléaire d'attaque avait été ravagé par un incendie en juin.

"Nous pouvons réparer la Perle et nous allons la réparer", a affirmé la ministre. La partie avant du sous-marin, endommagée par le feu, va être découpée et "nous allons souder l'arrière de la Perle avec l'avant du Saphir", un sous-marin de la même classe désarmé en 2019, a-t-elle expliqué.

Le bâtiment avait été déplacé à Cherbourg pour une expertise, afin de déterminer s'il pouvait être réparé ou non après l'incendie du 12 juin. Le feu avait duré plus de 12 heures, alors que le sous-marin se trouvait en rénovation à Toulon. 

Selon le chef d'état-major de la marine, Pierre Vandier, l'origine était "un éclairage qui a commencé à consumer une feuille de plastique en vinyle qui était dans un coffret en bois" installé dans le cadre des travaux. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Armée Florence Parly Militaires
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants