Le sous-marin français Perle va être réparé. C'est la ministre des Armées Florence Parly qui l'a annoncé ce jeudi 22 octobre depuis l'hôtel de Brienne. Le sous-marin nucléaire d'attaque avait été ravagé par un incendie en juin.
"Nous pouvons réparer la Perle et nous allons la réparer", a affirmé la ministre. La partie avant du sous-marin, endommagée par le feu, va être découpée et "nous allons souder l'arrière de la Perle avec l'avant du Saphir", un sous-marin de la même classe désarmé en 2019, a-t-elle expliqué.
Le bâtiment avait été déplacé à Cherbourg pour une expertise, afin de déterminer s'il pouvait être réparé ou non après l'incendie du 12 juin. Le feu avait duré plus de 12 heures, alors que le sous-marin se trouvait en rénovation à Toulon.
Selon le chef d'état-major de la marine, Pierre Vandier, l'origine était "un éclairage qui a commencé à consumer une feuille de plastique en vinyle qui était dans un coffret en bois" installé dans le cadre des travaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte