1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Le Roux : le gouvernement aura "une majorité confortable" à l'Assemblée
1 min de lecture

Le Roux : le gouvernement aura "une majorité confortable" à l'Assemblée

Le président du groupe PS à l'Assemblée nationale a reproché aux frondeurs de créer des débats qui ne "donnent pas confiance" aux Français.

Bruno Le Roux, chef de file des députés socialistes, le 23 avril 2014 à l'Assemblée nationale (archives)
Crédit : AFP / PIERRE ANDRIEU
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le gouvernement "continuera d'avoir une majorité confortable" à l'Assemblée, a assuré dimanche 31 août le président du groupe PS Bruno Le Roux qui a reproché aux frondeurs de créer des débats qui ne "donnent pas confiance" aux Français.

"Nous sommes là pour soutenir le gouvernement, ça n'a jamais manqué, il y a toujours eu des majorités et des majorités confortables et cela continuera", a déclaré Le Roux qui participait à l'émission Tous Politiques de France Inter/Le Parisien-Aujourd'hui en France après la fin de l'université d'été du PS à La Rochelle. "Il n'y aura pas de dissolution car il y aura sur tous les textes une majorité", a-t-il assuré.

Des votes décisifs

Le nouveau gouvernement de Manuel Valls sera confronté à l'automne à plusieurs votes difficiles avec sa majorité: vote de confiance et votes sur les budgets de l'Etat et de la Sécurité sociale. Le Roux s'en est pris aux députés PS "frondeurs" dont "les coups de boutoirs ne donnent pas confiance aux Français", selon lui.

"Le travail de la majorité, c'est, comme au gouvernement, de créer de la confiance. Les coups de boutoirs que nous nous donnons sur chaque texte les uns après les autres ne créent pas de confiance, les Français nous regardent souvent effarés, en se disant pourquoi 'autant de divisions'", a-t-il jugé. "Je voudrais être président d'une majorité qui donne de la confiance aux Français", a-t-il répété.

À écouter aussi

Le Roux a par ailleurs dit qu'il pourrait accepter que le gouvernement légifère par ordonnances sur la croissance "car il y a urgence" même s'il n'est "pas par nature favorable aux ordonnances".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte