1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Assemblée Nationale : Le Guen "confiant" sur la majorité PS conservée
1 min de lecture

Assemblée Nationale : Le Guen "confiant" sur la majorité PS conservée

"Je suis tout à fait confiant sur le fait que la majorité restera très largement majoritaire", a assuré le secrétaire d'État aux Relations avec le Parlement.

Assemblée nationale (illustration)
Crédit : AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Marine Le Pen a beau réclamer à corps et à cri sa dissolution, le secrétaire d'État aux Relations avec le Parlement, Jean-Marie Le Guen, s'est dit "confiant" sur le fait que la majorité "restera très largement majoritaire" à l'Assemblée nationale.

"Je suis tout à fait confiant sur le fait que la majorité restera très largement majoritaire", a déclaré Le Guen sur BFMTV. "Il y a des textes très importants qui vont être engagés dans une dizaine de jours, le projet sur le vieillissement, une loi de lutte contre le djihadisme et le terrorisme, la transition énergétique, nous aurons, sur tous ces sujets-là, une très large majorité".

"Je suis tout à fait serein de ce point de vue et convaincu qu'il y a une très large majorité des députés PS qui sont convaincus de la nécessité de mener cette politique de redressement", a-t-il dit. Au sujet du remaniement, il se demande "quel spectacle était amené à donner le gouvernement de la France au moment où les choses sont difficiles ? Est-ce qu'on pouvait laisser s'installer le désordre dans le gouvernement de la France ? Non."

Valls "un peu blessé et un peu surpris"

"Les propos qui ont été tenus dimanche (par Arnaud Montebourg) étaient trop contradictoires avec les orientations politiques et allaient même au-delà des rapports humains qui peuvent exister à l'intérieur d'une équipe gouvernementale", a poursuivi M. Le Guen.

À lire aussi

Selon lui, Manuel Valls "a été un peu blessé et un peu surpris". "D'un certain point de vue, nous l'avons tous été, les discussions que nous avions (avec Arnaud Montebourg) ne nous laissaient pas penser qu'il s'exprime de cette façon dimanche", a-t-il ajouté. "J'ai été très surpris comme beaucoup d'autres et un peu choqué." 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte