Percée historique pour le parti. Dimanche 19 juin, au soir du second tour des législatives, la cheffe de file du Rassemblement national Marine Le Pen s'est félicitée d'avoir le groupe de "loin le plus nombreux de l'histoire de notre famille politique", qui assurera "une opposition ferme" mais "respectueuse des institutions".
"Nous incarnerons une opposition ferme, sans connivence, responsable, respectueuse des institutions, parce que notre seule boussole, c'est l'intérêt de la France et du peuple français", a dit Marine Le Pen depuis son QG de Hénin-Beaumont, en soulignant que le RN aura "de loin le groupe le plus nombreux de l'histoire de notre famille politique".
Candidate à sa réélection dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais, l'ancienne finaliste à la présidentielle a obtenu 62,1% des voix et s'est donc imposée face à la candidate de la Nupes, Marine Tondelier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte