À quelques jours du second tour des élections législatives, la présidente sortante de l'Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, appelle à une Assemblée de coalition. "Depuis plus de 2 ans, je plaide pour une grande coalition", assure-t-elle au micro de RTL. L'objectif est, avant tout pour elle, d'éviter que le RN prenne le pouvoir.
Alors que le dernier Conseil des ministres du gouvernement Attal aura lieu ce 3 juillet, Marine Le Pen dénonce un "coup d'État administratif" en cas de nominations de postes importants dans les derniers instants. "Marine Le Pen a un drôle de vision des institutions et moi, ça m'inquiète", prévient Yaël Braun-Pivet. Nos institutions protègent notre État et les droits et libertés de chacun d'entre nous, il faut veiller à les conserver et les respecter."
"Les termes utilisés par Marine Le Pen sont extrêmement choquants, poursuit-elle. Marine Le Pen fait des propositions en violation de la Constitution, des propositions contraires aux principes d'égalité, tout cela est extrêmement inquiétant. J'appelle nos concitoyens à bien regarder ce qui est proposé et à voter en conscience ce dimanche.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte