Pour débuter cette 3.000ème chronique, Mademoiselle Jade reçoit un appel de Patrick Balkany. De son moulin, il se sent en sécurité : "Je remercie les juges qui m'ont mis en quarantaine bien avant l'apparition du corona-machin là. Confiné, tout seul dans mon moulin je ne risque rien". Et l'ex-maire de Levallois-Perret ne perd pas le nord puisqu'il voit là une opportunité de poursuivre sa carrière politique : "Tout le monde va mourir, sauf moi, comme ça je me présente aux municipales à Levallois et vu que je serais le seul candidat et le seul électeur, suffira que je me file à moi-même un petit billet, et je serais élu".
C'est au tour de François Bayrou d'être accueilli sur le plateau. Le candidat à la mairie de Pau vient présenter sa liste "Nous aimons Pau", et ajoute tout de même une précision : "si je m'étais présenté à Toulon, j'aurais appelé ma liste 'Nous aimons Toulon' et si je m'étais présenté à Gif-sur-Yvette je l'aurais intitulé 'Nous aimons Gif-sur-Yvette'".
Mademoiselle Jade reçoit ensuite le chanteur Renaud, qui est inquiet par la pénurie de gel-hydroalcoolique annoncée par les médias, "Je vais en acheter une ou deux caisses, même si entre nous, j'aime pas trop ça le gel hydro-alcoolique, surtout l'hydro, parce que l'eau ça fait pas trop bon ménage avec l'alcool, à part dans le pastis". Le chanteur fait part de son inquiétude concernant le coronavirus : "J'ai peur que ça contamine les autres bières.. le kanterbrauvirus, le heinekenvirus, le kronenbourgvirus.."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte