1 min de lecture Jean-Louis Borloo

Le journal de 7h30 : Jean-Louis Borloo prend-il sa revanche ?

L'ancien ministre a dénoncé la politique d’Emmanuel Macron sans jamais le citer mercredi 27 juin à Valenciennes.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 7h30 : Jean-Louis Borloo prend-il sa revanche ? Crédit Image : DOMINIQUE FAGET / AFP | Durée : | Date : La page de l'émission

Un mois après la remise de son plan banlieue à Emmanuel Macron et son rejet, Jean-Louis Borloo vide son sac. Mercredi 27 juin, à Valenciennes, il a ouvertement dénoncé la politique menée par le chef de l’état, sans toutefois jamais le citer.

Lors de l'événement Rendez-vous avec la ville, la rencontre nationale des acteurs du renouvellement urbain, à Valenciennes, l'ancien maire de la ville s'est exprimé sans filtre : "Moi, mon sentiment, c'est qu'on est en train de remplacer le vieux monde des solidarités par le jeune monde des abandons de ceux qui ont besoin de la solidarité". Avant de faire une métaphore originale, "en d'autres termes, il faut faire attention à ce que notre pays ne se retrouve pas dans la situation désagréable où le gratin se sépare des nouilles".

"C'est le problème d'une monarchie qui n'a plus de moyens, et ce qui me dérange c'est qu'avec les quelques moyens qu'elle a, elle a décidé d'arbitrer pour permettre à ce qui courent le plus vite de courir de plus en plus vite. Cette vision de la société, je la trouve inefficace et dangereuse", a lancé Jean-Louis Borloo. Des propos qui ne manquent d'être clairs.

À lire aussi
Pascal Pavageau, invité de RTL le 21 mai 2018. La République En Marche
Pascal Pavageau sur RTL : "Quelle ligne le Medef va-t-il suivre" ?

À écouter également dans ce journal

Justice : les 10 personnes arrêtées le week-end dernier et soupçonnées de préparer des attentats contre des cibles musulmanes ont été présentées à un juge et mis en examen. Ce sont neuf hommes et une femme.

Justice : un père de famille a décidé de porter plainte après les interpellations du 22 mai dernier au Lycée Arago à Paris. Une plainte contre X pour violence volontaire et détention arbitraire. Il dénonce les conditions de l'arrestation et de la garde à vue de son fils de 17 ans.
International : Emmanuel Macron très critiqué également après ses propos sur les ONG qui volent au secours des migrants en Méditerranée... Il les accuse de faire le jeu des passeurs. "Des propos dignes de l'extrême droite", estime Ian Brossat, du parti communiste et ce alors que débute ce jeudi 28 juin à Bruxelles un sommet européen sur le sujet.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jean-Louis Borloo Banlieues Emmanuel Macron
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793901540
Le journal de 7h30 : Jean-Louis Borloo prend-il sa revanche ?
Le journal de 7h30 : Jean-Louis Borloo prend-il sa revanche ?
L'ancien ministre a dénoncé la politique d’Emmanuel Macron sans jamais le citer mercredi 27 juin à Valenciennes.
https://www.rtl.fr/actu/politique/le-journal-de-7h30-jean-louis-borloo-prend-il-sa-revanche-7793901540
2018-06-28 08:32:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/79Pk7or9Xkmyy3b0QIAb1A/330v220-2/online/image/2017/0501/7788358506_jean-louis-borloo-le-11-janvier-2015.jpg