1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Le journal de 7h30 : Alain Juppé sort vainqueur du premier débat de la primaire à droite
1 min de lecture

Le journal de 7h30 : Alain Juppé sort vainqueur du premier débat de la primaire à droite

REPLAY - Le premier débat de la primaire de la droite n'a pas fait bouger les lignes, Alain Juppé reste en tête dans les sondages.

Alain Juppé lors d'un meeting à Strasbourg, le 13 septembre 2016
Alain Juppé lors d'un meeting à Strasbourg, le 13 septembre 2016
Crédit : PATRICK HERTZOG / AFP
Le journal de 7h30 : Alain Juppé sort vainqueur du premier débat de la primaire à droite
06:12
Adeline François & La rédaction numérique de RTL

"Je suis prêt et déterminé". Alain Juppé a marqué des points à l'issue du premier débat de la primaire de la droite et du centre. L'ancien Premier ministre, déjà favori dans les sondages, a fait la meilleure impression devant Nicolas Sarkozy, François Fillon et Bruno Le Maire, selon plusieurs enquêtes d'opinion. "Alain Juppé sort en tête, Nicolas Sarkozy a aussi convaincu, mais Juppé sort avec une meilleure image, une image confortée", confirme Emmanuel Rivière, de l'institut Sofrès. 

Dans ce débat, quelques échanges tendus ont eu lieu, notamment au sujet de la burqa. "Quand je portais la loi sur la burqa, personne ne m'avait soutenu. Et après l'affaire du 'pain au chocolat', tout le monde me parlait avec une pince à sucre", a lancé Jean-François Copé en réponse à une proposition de Sarkozy de supprimer les allocations familiales pour les porteuses de ce voile.

À écouter également dans ce journal

Après une nuit en alerte rouge, l'Hérault est passé en vigilance orange aux inondations. La préfecture a annonce la réouverture des établissements scolaire à partir de la mi-journée.

- Après trois semaines d'hospitalisation, Jacques Chirac a quitté la Pitié-Salpêtrière pour poursuivre sa convalescence à son domicile. Selon Le Parisien, Bernadette Chirac avait été hospitalisée, non pas pour un malaise, mais après une intoxication médicamenteuse.

À lire aussi

- Michelle Obama a sévèrement critiqué Donald Trump à l'occasion d'un meeting de soutien à Hillary Clinton dans le New Hampshire. La Première dame a livré plaidoyer pour le respect des femmes, après les accusations d'atouchements sexuels contre le candidat républicain.

- Bob Dylan a été récompensé par le prix Nobel de littératureUne distinction qui fait particulièrement plaisir à Renaud, "émerveillé" par "l'oeuvre poétique magnifique" du chanteur américain.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/