2 min de lecture Le journal

Le journal de 7h : Penelope Fillon convoquée par les juges d'instruction

REPLAY - L'épouse du candidat Les Républicains pourrait à son tour être mise en examen.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le Journal RTL de 7h du 28/03/2017 : Penelope Fillon convoquée par les juges d'instruction Crédit Image : Christophe Ena/AP/SIPA | Crédit Média : Jérôme Chapuis | Durée : | Date : La page de l'émission
Jérôme Chapuis
Jérôme Chapuis Journaliste RTL

Deux semaines après François Fillon, son épouse Penelope est convoquée à son tour au pôle financier. Elle a rendez-vous à 9h30 avec les juges instruction pour une possible mise en examen. Contrairement à son mari, elle n' pas obtenu de report pour éviter la cohue médiatique. Penelope Fillon se retrouve sous les feux des projecteurs, tout ce que cette femme discrète a toujours fui. 

Personne n’est capable de dire ce qu’elle fait, où elle est ni comment elle va. Elle est bien venue visiter le quartier général une fois en début d’année mais depuis le début de l’affaire on ne l’a jamais revue. L’un des amis du couple décrit une femme traumatisée qui vivrait presque recluse, fatiguée, les traits marqués par deux mois d'un tourbillon judiciaire auquel elle n'était évidemment pas préparée

A en croire certains ces derniers jours, elle étonne par sa combativité. "Parfois c’est elle qui remotive François" jure même un fidèle du candidat qui décrit depuis le début de la semaine une épouse prête à relever la tête, vexée, piquée par l’humiliation publique. Qu’on la décrive fragile ou naïve passe encore, mais qu’on dise d’elle qu’elle a profité du système, ça elle ne le supporte pas. La voilà donc bien décidée à se battre pour ce qu’il lui reste de plus cher, son honneur.

À lire aussi
Les Bleus font le show à l'Elysée racisme
Les actualités de 18h - "L'Afrique qui a gagné" : "Ces garçons sont Français", pour le RN

À écouter également dans ce journal

- L'agence du médicament rend ses conclusions dans la journée du 28 mars concernant le Docétaxel. Ce médicament utilisé pour lutter contre le cancer du sein fait l'objet d'une enquête depuis six mois. Il aurait fait des dizaines, voire des centaines de victimes. 

- Deuxième jour de grève générale en Guyane. Des membres du gouvernement y seront envoyés avant la fin de la semaine, comme l'a annoncé Bernard Cazeneuve. En métropole, les Guyanais soutiennent le mouvement. 

- Manuel Valls réunit ses soutiens dans l'après-midi du 28 mars à Paris. Ses proches s'attendent à ce qu'il fasse un pas supplémentaire vers Emmanuel Macron

- L'État va empocher une plus-value d'un millaird d'euros grâce à PSA. Il revend ses actions cinq ans après le sauvetage de Peugeot-Citroën.

- Les évêques de France se réunissent à partir du 28 mars en assemblée générale à Lourdes. L’occasion de faire le point sur la question de la pédophilie un an après le scandale de l'affaire Preynat à Lyon. 70 victimes du prêtre lyonnais sont recensées aujourd'hui. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Penelope Fillon François Fillon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7787848987
Le journal de 7h : Penelope Fillon convoquée par les juges d'instruction
Le journal de 7h : Penelope Fillon convoquée par les juges d'instruction
REPLAY - L'épouse du candidat Les Républicains pourrait à son tour être mise en examen.
https://www.rtl.fr/actu/politique/le-journal-de-7h-penelope-fillon-convoquee-par-les-juges-d-instruction-7787848987
2017-03-28 07:58:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/8qmR5J2B9-FpSdIWcYFfeg/330v220-2/online/image/2017/0202/7787041421_penelope-fillon-lors-d-un-meeting-de-son-mari-le-29-janvier.jpg