1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Le journal de 6h30 : Emmanuel Macron lance une concertation pour lutter contre la pauvreté
1 min de lecture

Le journal de 6h30 : Emmanuel Macron lance une concertation pour lutter contre la pauvreté

REPLAY - Le président doit rencontrer ce mardi les acteurs qui agissent contre l'exclusion, pour lancer une concertation en vue de lutter contre la pauvreté.

Le président français Emmanuel Macron lors d'une visite à Égletons en Corrèze le 4 octobre 2017.
Le président français Emmanuel Macron lors d'une visite à Égletons en Corrèze le 4 octobre 2017.
Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
Le Journal RTL de 6h30 du 17/10/2017 : Emmanuel Macron lance une concertation pour lutter contre la pauvreté
08:35
micros
La rédaction numérique de RTL

Emmanuel Macron doit se rendre à Gennevilliers dans les Hauts-de-Seine, ce mardi matin, pour lancer une concertation sur la "stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté des enfants et des jeunes", à l'occasion de la 30e journée mondiale du refus de la misère.

Le président s'exprimera devant les acteurs qui luttent contre l'exclusion, comme ATD Quart Monde, le Secours Catholique, ou la Fondation Abbé-Pierre, avant de les recevoir pour déjeuner. La visite d'une crèche de Gennevilliers est ensuite prévue cet après-midi.

"Oui je suis pauvre, on n'a pas un sou devant nous", témoigne au micro de RTL, Raymond, qui touche une petite retraite. "Quand vous avez tout payé, vous n'avez plus rien… Le dentiste je ne peux pas y aller, ça coûte une fortune. Moi je n'ai plus beaucoup de dents", déplore-t-il, avant d'ajouter : "seul, on ne peut pas y arriver".

À écouter également dans ce journal

FONCTIONNAIRES – Les fonctionnaires déçus après leur entretien de lundi 16 octobre avec Gérald Darmanin. Pas convaincus, les syndicats n'excluent pas une nouvelle journée de mobilisation. Le ministre du Budget a notamment écarté tout geste sur le point d'indice.

À lire aussi

IRALNDE – Trois personne ont été tuées lundi 16 octobre en Irlande, en raison des conditions météorologiques liées à l'ouragan Ophelia. Des vents allant jusqu'à 150 km/h ont frappé la côte ouest du pays.


PORTUGAL – Au moins 36 personnes sont mortes au Portugal à cause des violents feux de forêts qui frappent le pays depuis dimanche. L'Espagne est également touchée et dénombre pour l'instant trois victimes.

IRAK – Dans la province de Kirkouk les combats font rage entre l'armée irakienne et les combattants kurdes. Cette opération surprise de l'armée irakienne intervient à la suite du référendum d'autodétermination organisé fin septembre dans la région autonome du Kurdistan irakien.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/