En Direct
1 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Face à l'afflux massif de réfugiés en Europe, François Hollande a annoncé lundi que la France était prête à accueillir 24.000 personnes en deux ans, et plaidé pour un mécanisme de quotas entre les pays européens, sous peine d'échec de l'espace Schengen de libre circulation en Europe.
"La Commission européenne va proposer de répartir 120.000 réfugiés sur les deux prochaines années, ce qui représentera pour la France 24.000 personnes. Nous le ferons", a affirmé M. Hollande, lors de sa conférence de presse semestrielle.
-Bernard Cazeneuve va nommer un "coordinateur" national pour la gestion de l'accueil des migrants.
-Agriculteurs : des affrontements entre producteurs mécontents et policiers se sont déroulés à Bruxelles, devant le siège de la Commission européenne. Malgré une annonce d'un déblocage de 500 millions d'euros d'aides d'urgence, la colère ne faiblit pas.
-Football : après sa courte victoire face au Portugal, l'équipe de France affronte la Serbie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte