Didier Deschamps a procédé à six changements par rapport au onze victorieux au Portugal. De la formation de départ alignée à Lisbonne ne subsistent que le gardien et capitaine Hugo Lloris, les défenseurs Raphaël Varane et Bacary Sagna et les milieux Paul Pogba et Blaise Matuidi.
Malgré la solidité de la défense à Lisbonne, le sélectionneur a fait tourner derrière en donnant sa chance à Eliaquim Mangala, qui sera associé dans l'axe à Varane. Sur le côté gauche, Patrice Evra est remplacé par Benoît Trémoulinas. Au milieu, Morgan Schneiderlin a l'opportunité de prendre date pour le futur en suppléant Yohan Cabaye. Il est accompagné par le duo de base de l'entre-jeu Pogba-Matuidi.
L'attaque est totalement remaniée avec à droite Mathieu Valbuena, le buteur de Lisbonne, Olivier Giroud dans l'axe et Antoine Griezmann à gauche. Ce dernier était entré dès la 13e minute au Portugal après la grave blessure au genou droit de Nabil Fekir et avait brillé.
Les équipes de départ :
France : Lloris (cap.) - Sagna, Varane, Mangala, Trémoulinas - Pogba, Schneiderlin, Matuidi - Valbuena, Giroud, Griezmann
Serbie : Rajkovic - Tomovic, Ivanovic (cap.), Spajic, Obradovic - Fejsa, Gudelj, N. Matic - Markovic, Mitrovic, Tadic
Arbitre : Artur Soares Dias (POR)
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte