Un nombre record de réfugiés est arrivé en Allemagne, le week-end des 5 et 6 septembre. Les migrants venus de Hongrie, dont une majorité de Syriens qui ont fui la guerre, ont été chaleureusement accueillis dans les gares allemandes. Des pancartes "Bienvenue en Allemagne", des chants et des applaudissements les attendaient, notamment en gare de Munich et Francfort.
L'Autriche a accepté, en concertation avec Berlin, de faciliter l'accueil et le transit vers l'Allemagne des milliers de migrants bloqués en Hongrie. Pour autant, Berlin et Vienne ont prévenu que la situation devait rester "temporaire" et "exceptionnelle". Alors que l'Europe traverse l'une des plus graves crises migratoires depuis la Seconde Guerre mondiale, l'Allemagne a décidé d'accueillir tous les migrants qui fuient la guerre en Syrie, renonçant au renvoi de ces réfugiés vers leur point d'entrée en Europe. Le pays devrait accueillir près de 800.000 réfugiés en 2015, quatre fois plus qu'en 2014.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte