1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Le journal de 12h30 : François Fillon de retour devant les juges
2 min de lecture

Le journal de 12h30 : François Fillon de retour devant les juges

REPLAY - L'ex-candidat à la présidentielle s'entretenu avec les enquêteurs du pôle financier pendant 1h45 ce lundi matin.

François Fillon le 21 avril 2017 à Paris
François Fillon le 21 avril 2017 à Paris
Crédit : AFP / Patrick Kovarik
Le journal de 12h30 du 29/05/2017 : François Fillon de retour devant les juges
16:57
Christelle Rebière & Vincent Parizot & La rédaction numérique de RTL

L'enquête sur les soupçons d'emplois fictifs qui touche François Fillon se poursuit. L'ancien candidat à l'élection présidentielle, éliminé au premier tour, s'est présenté ce lundi 29 mai chez les juges du Parquet national financierL'entretien a eu lieu avec 24 heures d'avance sur le rendez-vous initialement prévu. Un moyen pour François Fillon d'éviter les caméras des journalistes à son arrivée au pôle financier.

Lors d'un premier rendez-vous avec les magistrats qui avait abouti à sa mise en examen mi-mars, François Fillon s'était borné à lire une simple déclaration, invoquant le "calendrier" judiciaire, "en plein cœur de la campagne présidentielle". Cette fois-ci, l'ex-candidat LR, qui s'est entretenu pendant 1h45 avec les juges, doit prouver qu'il n'a pas triché et qu'il a bien employé sa femme Penelope et deux de ses enfants. "Cela ne lui ramènera pas la victoire, mais ça lui permettra de laver son honneur", espère un proche de François Fillon.

À écouter également dans ce journal

- Le président Emmanuel Macron reçoit Vladimir Poutine ce lundi au château de Versailles. Parmi les sujets évoqués au cours de l'entretien, l'Ukraine, la Syrie, le terrorisme, les droits de l'homme.

- Richard Ferrand est mis en cause par Alain Castel, un avocat qui avait participé au montage financier au coeur d'une affaire embarrassante pour le député du Finistère. "Le dossier est clos, les électeurs trancheront la question éthique", a toutefois assuré Benjamin Griveaux.

À lire aussi

- Mounir Bourhaba, l'avocat des salariés de Tati, a salué le renvoi au 19 juin de l'examen des offres de reprise.  "C'est une première victoire, les mesures du PSE sont aujourd'hui indigentes et inacceptables", a-t-il lancé devant les salariés.

- Une pénurie d'essence est-elle à craindre ? Depuis ce week-end, les conducteurs de matières dangereuses ont installé des barrages filtrants pour faire entendre leurs revendications, à savoir notamment un salaire plus élevé.

- Benoît Paire affronte Rafael Nadal pour la deuxième journée à Roland-Garros. L'Espagnol est le grand favori de la compétition. Une mission bien difficile pour le Français, qui n'a pas les faveurs des bookmakers.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/