La ministre déléguée à la Citoyenneté Marlène Schiappa a affirmé vouloir "accélérer la naturalisation des personnes de nationalité étrangère en première ligne lors du confinement", le 6 septembre.
"Nous voulons accélérer la naturalisation des personnes de nationalité étrangère en première ligne lors du confinement (éboueurs, caissières, infirmières, médecins) qui ont entamé le parcours pour devenir français", a-t-elle déclaré dans un entretien conjoint avec le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, paru dans le Parisien.
Elle précise que le gouvernement va également "établir un vade-mecum de la naturalisation à destination des préfectures. Cela va passer systématiquement par des photos officielles, la diffusion d'un nouveau film sur les valeurs de la République, une chorale qui vient chanter la Marseillaise", affirme Marlène Schiappa.
"Devenir citoyen français, ce n'est pas seulement un acte administratif, c'est aussi un acte profond, symbolique et solennel", a-t-elle défendu.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.