- 10m47s
1 min de lecture
Emmanuel et Brigitte Macron, le 11 octobre 2018
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Jean-Claude Trogneux, le frère aîné de Brigitte Macron, est décédé ce vendredi 9 novembre à Amiens (Somme), rapporte le quotidien local Les Échos du Touquet. Selon ce journal, à l'instar du couple présidentiel, Jean-Claude Trogneux avait ses habitudes dans la station balnéaire du Pas-de-Calais. Ancien patron de la chocolaterie amiénoise Trogneux, il était âgé de 85 ans.
Le beau-frère du président de la République sera inhumé à Amiens le 13 novembre, dans l'intimité familiale, rapporte le Courrier Picard. Selon le quotidien régional, l'octogénaire était malade et avait peu été vu dans la ville ces derniers mois.
Le Courrier Picard relate cette anecdote : Jean-Claude Trogneux contribuait régulièrement au courrier des lecteurs du journal. Une habitude à laquelle il avait renoncé en mai 2017, lorsque son beau-frère Emmanuel Macron a été élu à la présidence de la République française.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte