1 min de lecture Industrie

Le député de l'Oise Olivier Dassault est décédé à l'âge de 69 ans

Fils ainé de l'industriel Serge Dassault, le député de l'Oise Olivier Dassault s'est tué dans un accident d'hélicoptère ce dimanche 7 mars. Il était âgé de 69 ans.

Le député de l'Oise Olivier Dassault est décédé ce dimanche 7 mars à l'âge de 69 ans.
Le député de l'Oise Olivier Dassault est décédé ce dimanche 7 mars à l'âge de 69 ans. Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Marie Gingault
Marie Gingault et AFP

Le député Les Républicains de l'Oise, Olivier Dassault, est décédé ce dimanche 7 mars dans un accident d'hélicoptère survenu près de Deauville, dans le Calvados, a appris l'AFP de sources parlementaires et proches de l'enquête. 

Fils ainé de l'industriel Serge Dassault, il était âgé de 69 ans. Parallèlement à son activité dans le groupe Dassault, il entretenait également une carrière politique. Olivier Dassault a été élu député de l'Oise pour la première fois en 1988. 


Après l'annonce de son décès, le président de la République Emmanuel Macron lui a rendu hommage sur Twitter : "Olivier Dassault aimait la France. Capitaine d'industrie, député, élu local, commandant de réserve dans l'armée de l'air : sa vie durant, il ne cessa de servir notre pays, d'en valoriser les atouts. Son décès brutal est une grande perte. Pensées à sa famille et à ses proches", a écrit le chef de l'État.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Industrie Hommage Politique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants