1 min de lecture Décès

Serge Dassault : ses obsèques célébrées aux Invalides

Les obsèques de Serge Dassault se sont déroulés aux Invalides, dans le centre de Paris. Plusieurs personnalités politiques comme Nicolas Sarkozy et Valéry Giscard d'Estaing étaient présentes.

L'hommage de Serge Dassault aux Invalides
L'hommage de Serge Dassault aux Invalides Crédit : Francois GUILLOT / AFP
Micro générique
La rédaction numérique de RTL

Chef d'entreprise, propriétaire de presse, et homme politique : les obsèques de Serge Dassault sont à la mesure de son empire. Une cérémonie religieuse est célébrée vendredi 1er juin à 14h30 en la cathédrale Saint-Louis des Invalides à Paris en présence de sa famille mais aussi d'invités officiels.

De nombreuses personnalités politiques ont notamment fait le déplacement pour rendre un ultime hommage à celui qui a siégé au Sénat pendant treize ans. C'est le cas de Laurent Wauquiez, Manuel Valls, Gérard Larcher ou encore les anciens présidents de la République Nicolas Sarkozy et Valéry Giscard d'Estaing par exemple.

À 16h30, Édouard Philippe a prononcé l'éloge funèbre. Le Premier ministre a rendu hommage à ce "gaulliste convaincu" qui "sortait de l'ordinaire". "En servant son entreprise, Serge Dassault n'a cessé de servir son pays", poursuit-il. "Chef d'entreprise éclair", l'industriel possédait "le souci brûlant du destin du pays". Selon Édouard Philippe, "il était légitime que le pays lui rende hommage. Il ne voulait pas prendre sa retraite, il ne voulait jamais battre en retraite. Il a su insuffler la notion d’agir pour son pays". 

Le chœur de l'armée française a ensuite rendu hommage au milliardaire, avant un moment de recueillement pendant lequel trois avions du groupe ont survolé la cour des Invalides. Un ultime symbole pour celui qui a dirigé l'entreprise familiale après la mort de son père. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Décès Serge Dassault Industrie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants