1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Le Debrief du Grand Jury du 7 septembre 2014 - Nathalie Kosciusko-Morizet
2 min de lecture

Le Debrief du Grand Jury du 7 septembre 2014 - Nathalie Kosciusko-Morizet

Les journalistes Jérôme Chapuis, Alexis Brezet et Eric Revel ont débriefé le passage de la députée de l'Essonne au "Grand Jury RTL / Le Figaro / LCI" dimanche 7 septembre.

Nathalie Kosciusko-Morizet invitée du "Grand Jury" dimanche 7 septembre 2014
Crédit : RTL / Frédéric Bukajlo / Abacapress
Le Debrief du Grand Jury du 7 septembre 2014 - Nathalie Kosciusko-Morizet
00:10:07
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Ce n'était pas simple" pour Nathalie Kosciusko-Morizet estime Jérôme Chapuis, car "il fallait qu'elle assure la bande-annonce du retour de Nicolas Sarkozy, sans trop en dire sur la ligne politique". 


"Je ne l'ai pas trouvée extraordinairement en forme", a jugé pour sa part Eric Revel, estimant qu'"il est loin le temps où les éléments de langage de l'ancienne porte-parole de Nicolas Sarkozy étaient rodés, précis".

Nathalie Kosciusko-Morizet a alerté tout au long de l'émission sur la situation du pays qu'elle juge "extrêmement grave". Pour Alexis Brézet, "elle est coincée car elle dit 'tout va mal, c'est la faute de Hollande', mais la question c'est, qu'est ce qu'on fait maintenant ? (...) Et là, elle manque d'arguments"

Autre question largement évoquée, celle d'une démission du président de la République, qui fait face à un record d'impopularité, et d'une dissolution de l'Assemblée nationale. La députée de l'Essonne a rejeté ces options, parce que selon Alexis Brézet,"il y a un côté coup de force qu'elle ne peut pas assumer". Cependant, note Eric Revel, si dissolution il y a, "on ne voit pas comment l'UMP pourrait refuser (...) d'aller à Matignon alors que Marine Le Pen est prête". 

Tout le monde sait que si Nicolas Sarkozy revient, ce n'est pas pour le plaisir de s'installer dans les locaux de l'UMP

Alexis Brézet
À lire aussi

Le retour de Nicolas Sarkozy a été évidemment débattu pour celle qui fut sa porte-parole en 2012, mais "NKM" a préféré employer le terme de "nouveau départ". À ce sujet, la candidate malheureuse à la mairie de Paris a jugé que son retour était avant tout nécessaire pour l'UMP, même si ses ambitions présidentielles ne font guère de doute. Pour Alexis Brézet, "tout le monde sait que si Nicolas Sarkozy revient, ce n'est pas pour le plaisir de s'installer dans les locaux de l'UMP". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte