2 min de lecture Ségolène Royal

Le Debrief du Grand Jury du 06 avril 2014 - Ségolène Royal

Les journalistes Jérôme Chapuis, Alexis Brézet et Eric Revel ont débriefé le passage de la ministre de l'Écologie, Ségolène Royal au "Grand Jury RTL / Le Figaro / LCI"

Micro RTL
La rédaction de RTL Journalistes RTL

"Elle est de retour et c'est du solide". Jérôme Chapuis a salué la première grande interview de Ségolène Royal depuis son retour au sein de l'exécutif et sa nomination au ministère de l'Ecologie.

"Elle avait un côté rayonnant", souligne pour sa part Alexis Brézet. "On l'a vue dans des circonstance pas très gaies, entre le PS, les primaires, sa législative perdue et puis là c'était le sourire de Royal qui revenait. Elle était assez maîtrisée et prudente sur le fond des choses tout en faisant attention de ne pas se laisser entrainer sur les terrains glissants."

C'est du professionnalisme, résume lui Eric Revel. "Ségolène Royal c'est une femme politique professionnelle, elle dose les mots, elle dose le ton, elle dose les phrases, elle a un rythme.

À lire aussi
Ségolène Royal lors des questions au gouvernement, le 3 février 2015, à l'Assemblée. transition énergétique
Transition énergétique : le Parlement adopte définitivement la loi

"En même temps, poursuit le journaliste de LCI, le précédent gouvernement était accusé d'amateurisme donc c'est sans doute aussi l'une des raisons pour lesquelles le président de la République a voulu constituer sinon une équipe de combat, au moins une équipe de professionnels."

La tirade sur les gaz de schiste, l'exemplarité du professionnalisme de Ségolène Royal

Ségolène Royal
Partager la citation

Au sujet des gaz de schistes, la ministre s'est dite ouverte à des recherches à condition que de nouvelles techniques d'extraction soient envisageables.

"Pour moi, explique Eric Revel, cette tirade sur les gaz de schiste, c'est l'exemplarité du professionnalisme de Ségolène Royal : d'un côté elle dit 'on ne ferme pas la porte aux recherches d'extraction du gaz de schiste', donc elle ne ferme pas la porte au progrès mais immédiatement à la fin elle donne un gage aux écologistes en disant : 'attention c'est une énergie fossile et c'est pas du tout vers cette civilisation que l'on veut aller''.

"Le chômage, ça a été la priorité de son discours", note pour sa part Jérôme Chapuis. Ce que confirme Alexis Brézet, qui ajoute : "Elle ne nous dit rien sur les autres sujets, comme la réforme pénale ou les rythmes scolaires, elle fait bien attention de voir ce que va dire Manuel Valls lors de son discours de politique générale."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ségolène Royal Info Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7770981262
Le Debrief du Grand Jury du 06 avril 2014 - Ségolène Royal
Le Debrief du Grand Jury du 06 avril 2014 - Ségolène Royal
Les journalistes Jérôme Chapuis, Alexis Brézet et Eric Revel ont débriefé le passage de la ministre de l'Écologie, Ségolène Royal au "Grand Jury RTL / Le Figaro / LCI"
https://www.rtl.fr/actu/politique/le-debrief-du-grand-jury-du-06-avril-2014-segolene-royal-7770981262
2014-04-06 22:29:40