1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Gouvernement Valls : "C'est une accélération", estime Ségolène Royal
1 min de lecture

Gouvernement Valls : "C'est une accélération", estime Ségolène Royal

INVITÉE RTL - Ségolène Royal est revenue sur le changement d'équipe gouvernementale, dimanche 6 avril. Il y a eu "une prise de conscience de la nécessité d'obtenir des résultats", a-t-elle expliqué.

Ségolène Royal lors du "Grand Jury RTL", le 6 avril 2014
Crédit : RTL
Etienne Baldit
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Ségolène Royal fait partie des deux seuls nouveaux ministres du gouvernement de Manuel Valls. Nommée à l'Écologie, elle considère que si changement il y a avec ce remaniement, "c'est une accélération".

Invitée du Grand Jury RTL, dimanche 6 avril, la ministre estime qu'il y a eu "une prise de conscience de la nécessité d'obtenir des résultats", un "changement de rythme" et "de méthode", depuis la nomination de Manuel Valls au poste de Premier ministre.

Un méthode qui consiste à "identifier les bonnes choses qui ont été faites", mais "aussi de ce qui n'a pas marché", précise-t-elle.
Parmi les choses "à faire" pour le gouvernement : trouver 50 milliards d'euros d'ici la fin du quinquennat pour réduire le déficit. "On pourrait faire en sorte que chaque dépense nouvelle puisse être financée par une économie, comme je l'ai fait en Poitou-Charentes : j'ai diminué de 3% la dépense publique régionale", a défendu la ministre avant d'esquisser quelques pistes pour les ministères. "Si tout le monde fait 5% d'économies, nous aurons 50 milliards. C'est beaucoup 5%, mais ça n'est pas hors de portée."

J'ai demandé un secrétariat d’État aux Transports

Ségolène Royal

Manuel Valls prononcera ce mardi son discours de politique générale et les ministères seront fixés mercredi sur leurs secrétariats d’État respectifs. "Ça ne relève pas de ma responsabilité, mais j'ai demandé un secrétaire d'État aux Transports", a expliqué Ségolène Royal.

À écouter aussi

"Les transports sont de toute façon rattachés au ministère de l’Écologie, a poursuivi la ministre, mais nous allons débattre et le Premier ministre va donner sa position avec le Président de la République. Il y aura une décision collégiale."

À regarder

Le Grand Jury du 06 avril 2014 - Ségolène Royal - 1e partie
00:29:33
La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte