1 min de lecture Manuel Valls

Gouvernement Valls : "C'est une accélération", estime Ségolène Royal

INVITÉE RTL - Ségolène Royal est revenue sur le changement d'équipe gouvernementale, dimanche 6 avril. Il y a eu "une prise de conscience de la nécessité d'obtenir des résultats", a-t-elle expliqué.

Ségolène Royal lors du "Grand Jury RTL", le 6 avril 2014
Ségolène Royal lors du "Grand Jury RTL", le 6 avril 2014 Crédit : RTL
Etienne Baldit
Etienne Baldit
Journaliste RTL

Ségolène Royal fait partie des deux seuls nouveaux ministres du gouvernement de Manuel Valls. Nommée à l'Écologie, elle considère que si changement il y a avec ce remaniement, "c'est une accélération".

Invitée du Grand Jury RTL, dimanche 6 avril, la ministre estime qu'il y a eu "une prise de conscience de la nécessité d'obtenir des résultats", un "changement de rythme" et "de méthode", depuis la nomination de Manuel Valls au poste de Premier ministre.

Un méthode qui consiste à "identifier les bonnes choses qui ont été faites", mais "aussi de ce qui n'a pas marché", précise-t-elle.
Parmi les choses "à faire" pour le gouvernement : trouver 50 milliards d'euros d'ici la fin du quinquennat pour réduire le déficit. "On pourrait faire en sorte que chaque dépense nouvelle puisse être financée par une économie, comme je l'ai fait en Poitou-Charentes : j'ai diminué de 3% la dépense publique régionale", a défendu la ministre avant d'esquisser quelques pistes pour les ministères. "Si tout le monde fait 5% d'économies, nous aurons 50 milliards. C'est beaucoup 5%, mais ça n'est pas hors de portée."

J'ai demandé un secrétariat d’État aux Transports

Ségolène Royal
Partager la citation

Manuel Valls prononcera ce mardi son discours de politique générale et les ministères seront fixés mercredi sur leurs secrétariats d’État respectifs. "Ça ne relève pas de ma responsabilité, mais j'ai demandé un secrétaire d'État aux Transports", a expliqué Ségolène Royal.

À lire aussi
Manuel Valls élections municipales
VIDÉO - Manuel Valls entre en campagne à Barcelone, et croit à une "remontada"

"Les transports sont de toute façon rattachés au ministère de l’Écologie, a poursuivi la ministre, mais nous allons débattre et le Premier ministre va donner sa position avec le Président de la République. Il y aura une décision collégiale."

>
Le Grand Jury du 06 avril 2014 - Ségolène Royal - 1e partie Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL.fr | Date :
Lire la suite
Manuel Valls Ségolène Royal Gouvernement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants