François Hollande a effectué jeudi 29 octobre en Lorraine un déplacement aux allures de campagne électorale. Après avoir rencontré des jeunes sur un terrain de sport, il s'est ensuite invité chez Lucette Brochet, infirmière à la retraite de 69 ans, vivant dans le quartier de Vandoeuvre-lès-Nancy depuis vingt ans. Problème : BFM TV a révélé que cette visite était montée de toutes pièces. "Il faut rendre hommage à Lucette, admirable de sincérité, de vérité, de courage" lance Laurence Parisot. L'enseignement de ces révélations est limpide : "Lucette nous a dit 'Le Roi est nu'".
On se retrouve dans des séquences inventées par des communicants
Christian Menanteau
Pour Yvan Rioufol, le coup de com raté du chef de l'État rappelle Nicolas Sarkozy. "C'est pas mieux, c'est peut-être même pire" commente t-il, déplorant que "le président a un problème avec le réel" "Quel est l'intérêt de mimer cette proximité avec le peuple si le peuple ne peut pas lui poser ses questions?" demande t-il.
Nicolas Domenach se montre lui pondéré, décrivant un exercice de communication "quasiment impossible". "Je préfère un président qui sort dans la rue" dit le journaliste. "On se retrouve dans des séquences inventées par des communicants" dénonce quant à lui Christian Menanteau. "Cela démystifie l'exercice, mais personne n'est dupe" lance t-il. Laurence Parisot renchérit en déclarant que François Hollande n'est pas rassurant. "Ce qui est étrange, c'est de laisser les communiquants de l'Elysée organiser les choses de manière si amateure". "Comment ne pas anticiper le travail fait par BFM?" s'interroge t-elle.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.