À un mois pile du premier tour de la présidentielle, les candidats passent un grand oral ce jeudi 10 mars face aux sapeurs pompiers de France. C'est un ancien président qui a ouvert les discussions : Nicolas Sarkozy et il a livré sa vision de la gestion de crise.
"Les crises vont devenir le quotidien de nos sociétés. Crise sanitaire, crise météorologique, crise humanitaire. Or, les crises exigent un savoir-faire, des compétences, un maillage, une pratique qui ne s'apprennent qu'avec l'expérience. Pour dire les choses comme elles sont, la crise ne se gère que verticalement. Une équipe, une mission, c'est la crise. Diriger un pays, c'est un métier. Gérer une crise, au fond, c'est un métier", a souligné l'ancien chef d'État.
Une vision qui ne déplairait sans doute pas à Emmanuel Macron qu'on accuse souvent de pratiquer un exercice trop solitaire du pouvoir.
Par ailleurs, Nicolas Sarkozy n'a pas souhaité évoquer un éventuel soutien à Valérie Pécresse. "Je suis là pour soutenir les pompiers", a confié l'ancien président.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.