Selon Le Point, Emmanuel Macron aurait dépensé 26.000 euros en maquillage lors de ses trois premiers mois de mandat. Les journalistes du magazine ont pu consulter deux factures envoyées par la maquilleuse du président, Natacha M., déjà présente lors de la campagne présidentielle. Le montant de ces deux factures s'élève à 10.000 et 16.000 euros.
Ce budget maquillage peut paraître exorbitant mais reste toujours moins élevé que celui de François Hollande. Contrairement à l'ancien président de la République, Emmanuel Macron fait appel à des prestataires extérieurs.
En effet, François Hollande rémunérait une maquilleuse 6.000 euros net par mois. L'ancien président avait aussi été très critiqué pour avoir payé son coiffeur 9.895 euros brut par mois. Un contrat qui stipulait que son coiffeur, Olivier B., était le "coiffeur personnel du chef de l'État" et que ce "CDD de cinq ans lui vaut une rémunération brute cumulée de 593.700 euros".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.