Laurent Wauquiez s'est rallié à la candidature de Nicolas Sarkozy à la tête de l'UMP, même s'il n'avait pas hésité à critiquer le bilan de son mandat en 2012. Le retour de l'ancien président s'explique par le fait que l'UMP soit une "famille politique en lambeaux. Il doit remettre de l'ordre dans le parti", estime le député de Haute-Loire.
Dévoué à la cause du candidat, Laurent Wauquiez incite les militants à "faire le score le plus large", pour "tout changer à l'intérieur de notre parti". Proche François Fillon, il a finalement soutenu Nicolas Sarkozy. Il considère que sa famille politique "a passé plus de temps à se disputer qu'à travailler". Il prône ainsi "une droite de valeurs".
Le système des 35 heures doit être appliqué aux fonctionnaires
Laurent Wauquiez
Favorable au contrat unique, le député de Haute-Loire qualifie le contrat à durée indéterminée (CDI) de "fausse protection". Quant à ceux qui sont en CDD, "il est très difficile de basculer en CDI", ajoute-t-il. Mais en ce qui concerne les entreprises, Laurent Wauquiez souhaite la mise en place d'un "système gagnant-gagnant" où les entreprises "s'engagent à augmenter les salaires et les salariés passent de 35 à 39 heures".
Pour les fonctionnaires, le soutien de Nicolas Sarkozy souhaite que "les 35 heures soient appliquées", car dans la plupart des collectivités locales en France, "on ne travaille pas 35 heures et c'est une injustice flagrante".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte