1 min de lecture Laurent WAUQUIEZ

VIDÉO - Laurent Wauquiez : "L'UMP est une famille politique en lambeaux"

INVITÉ RTL - Le député de Haute-Loire soutient la candidature de Nicolas Sarkozy à la présidence de l'UMP. Il souhaite ainsi que l'ancien président "remette de l'ordre" dans le parti.

micro générique Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Laurent Wauquiez au Grand Jury RTl/Le Figaro/LCI Crédit Image : RTL / Frédéric Bukajlo / Abacapress | Durée : | La page de l'émission
Jérôme Chapuis
Jérôme Chapuis et Marie-Pierre Haddad

Laurent Wauquiez s'est rallié à la candidature de Nicolas Sarkozy à la tête de l'UMP, même s'il n'avait pas hésité à critiquer le bilan de son mandat en 2012. Le retour de l'ancien président s'explique par le fait que l'UMP soit une "famille politique en lambeaux. Il doit remettre de l'ordre dans le parti", estime le député de Haute-Loire.

Mettre fin aux disputes au sein de l'UMP

Dévoué à la cause du candidat, Laurent Wauquiez incite les militants à "faire le score le plus large", pour "tout changer à l'intérieur de notre parti". Proche François Fillon, il a finalement soutenu Nicolas Sarkozy. Il considère que sa famille politique "a passé plus de temps à se disputer qu'à travailler". Il prône ainsi "une droite de valeurs".

Le système des 35 heures doit être appliqué aux fonctionnaires

Laurent Wauquiez
Partager la citation

Favorable au contrat unique, le député de Haute-Loire qualifie le contrat à durée indéterminée (CDI) de "fausse protection". Quant à ceux qui sont en CDD, "il est très difficile de basculer en CDI", ajoute-t-il. Mais en ce qui concerne les entreprises, Laurent Wauquiez souhaite la mise en place d'un "système gagnant-gagnant" où les entreprises "s'engagent à augmenter les salaires et les salariés passent de 35 à 39 heures".

Pour les fonctionnaires, le soutien de Nicolas Sarkozy souhaite que "les 35 heures soient appliquées", car dans la plupart des collectivités locales en France, "on ne travaille pas 35 heures et c'est une injustice flagrante".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Laurent WAUQUIEZ Nicolas Sarkozy UMP
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants